100ANS_AKG_Group_CMYK_D03legere-logo-made-for-living



bon logo AXA bloc seul quadri
SIX_logo_SFI_a4_rgb
Bofferding logo Carbon OldtimerbusELDOF creation 1POST Logotype Raiffeisen-new RTL Curridor
Zimmer
BANNER-LOF La-Fédération

La Fédération Luxembourgeoise des Associations de Collectionneurs de Véhicules a.s.b.l. a été créée en 1992 afin de défendre d'une façon coordonnée les intérêts des véhicules anciens luxembourgeois.

Cette association sans but lucratif est ouverte à tous les clubs luxembourgeois de véhicules anciens, les clubs de marque, les clubs de motos anciennes, les clubs de véhicules commerciaux, militaires et agricoles, qu'ils soient constitués en asbl ou simplement en association de fait.

A ce jour, la LOF, comme la Fédération est communément appelée, compte quarante deux associations adhérentes, regroupant plus de 2.000 membres individuels et représentant un parc de près de 4.000 véhicules anciens et de collection.

Au Grand-Duché de Luxembourg la LOF était à la base de la fameuse loi sur les véhicules historiques du 5 juin 1998. Cette loi luxembourgeoise a officiellement inscrit dans le code de la route luxembourgeois le terme de véhicule historique et elle apporte aux propriétaires de tels véhicules des allégements considérables quant à l'immatriculation et à l'utilisation (même journalière) de véhicules anciens ! Citons entre autres : contrôle technique espacé de deux ans, tarifs spéciaux auprès de toutes les compagnies d'assurances travaillant au Grand-Duché de Luxembourg, taxe de circulation spéciale, etc.

La LOF n'intervient jamais dans la vie interne des clubs-membres! L'indépendance des clubs est fondamentale pour la Fédération !

Pour d'autres détails veuillez voir sous « Commissions ».

© LOF a.s.b.l. 2017